Gianluca Bietolini sera bien armé dans cette réunion et peut la débuter victorieusement avec cet élément qui reste sur une probante fin de course dans un handicap, et qui se retrouve bien placé pour ouvrir son palmarès dans cette Classe 4 d’ouverture.
Les bruits d'écurie et tuyaux de la réunion 3 le 11/01/2025 à CHANTILLY
Un protégé de Peter Schiergen qui a connu de grosses interruptions de carrière, mais qui à 3 ans avait couru le Prix Hocquart avec de hautes ambitions puisqu’il partait favori, ce qui témoigne d’une certaine qualité. Après une première longue absence, il s’était classé deuxième à Strasbourg en mai dernier, et le revoilà donc en piste après huit mois en dehors des champs de courses. Il trouve une opposition clairement à sa portée ce samedi pour peur qu’il ait conservé une bonne partie de ses moyens.
Un cheval attachant que ce protégé de Sven Schleppi qui ne cesse d’aligner les bonnes sorties depuis plusieurs mois maintenant, que ce soit dans l’Est, ou sur cette piste en sable cantilienne qu’il apprécie particulièrement et où il vient d’échouer de peu pour le succès. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne confirme pas sa forme ce samedi et il servira de point d’appui très logique dans la première épreuve du handicap divisé du jour.