En piste pour les Finales du Gnt
28/11/2025
On va assister dimanche à Vincennes à la Finale du Grand National du Trot 2025… Un moment toujours très attendu par les amateurs de trot tellement ce circuit est devenu populaire au fil des années avec ses haltes dans les plus grands hippodromes de province avant de venir jouer la der sur la cendrée parisienne. Il n’y a certes plus de suspense concernant son lauréat 2025 car Indy de Jyr possède trop d’avance au classement général et malgré son absence pour cette Finale, le spectacle est d’ores et déjà assuré avec un plateau de haute volée à l’image de ce Tour de France des Trotteurs !
Vendredi, c’est déjà l’hippodrome de Vincennes qui nous accueille pour sa réunion hebdomadaire en nocturne et son Quinté programmé en 4ème course à 20h15. On a droit à un tournoi réservé aux mâles de 6 ans avec une épreuve labellisée européenne sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Les étrangers s’annoncent redoutables sur ce tracé et il faut s’attendre à un beau duel face à nos trotteurs tricolores.
Samedi, on reste à Vincennes mais en diurne cette fois pour une réunion 1 riche de 9 courses avec notamment deux Groupes 2 au programme. D’abord le Prix Raoul Ballière à destination des 3 ans dans la discipline du trot monté puis le Prix Doynel de Saint-Quentin pour un match européen entre 5 ans sur les 2850m de la Grande Piste. Quant à notre Quinté, il s’agit d’un tournoi inter-générations pour trotteurs français de 7 à 9 ans disputé là encore sur les 2850m de la Grande Piste mais avec rendement de distance pour les plus riches.
Les trotteurs ont une autre Premium à leur disposition en province avec une semi-nocturne à Marseille-Vivaux à partir de 17h25.
Dans le même temps, les galopeurs bénéficient de trois Premium. D’abord à Lignières pour une réunion mixte de 6 courses plates et 3 d’obstacle dès 10h00 puis à Auteuil pour 8 courses d’obstacle avec un début de opérations fixé à 10h50 avant une semi-nocturne à Pornichet pour 8 courses plates à partir de 15h40.
Dimanche, on retrouve l’hippodrome de Vincennes en réunion 1 avec la foule des grands jours afin d’assister aux Finales du Grand National du Trot 2025 pour les Amateurs, les Jockeys et les Pros. Et c’est d’ailleurs cette Finale entre professionnels labellisée Groupe 2 qui va nous servir de support à notre Quinté dominical. Même en l’absence de son leader et lauréat, Indy de Jyr, la course s’annonce spectaculaire entre ces 18 protagonistes. Hormis un autre Groupe 2 réservé aux 4 ans, trois autres Groupes 3 vont nous permettre d’assister aux finales de l’Open des Régions des 3, 4 et 5 ans. Voilà un menu de fête et de quoi se régaler en ce dernier week-end de novembre.
Les trotteurs peuvent également se rendre en province pour une autre Premium dès 11h05 sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne.
Les galopeurs ont le choix entre deux Premium toutes deux réunions mixtes, une diurne à Craon dès 10h10 pour 4 courses plates et 4 d’obstacle ou une semi-nocturne à Toulouse à partir de 15h40 pour 6 courses plates et 2 d’obstacle.
Sans oublier à l’étranger les courses de Tokyo dès 9h00 avec la prestigieuse Japan Cup, un Groupe 1 très convoité avec la présence cette année d’un cheval français Calandagan. Bonne chance à lui.
Lundi, c’est encore l’hippodrome de Vincennes qui aura l’honneur de débuter cette nouvelle semaine hippique et d’inaugurer ce premier jour de décembre. Le Quinté du jour s’adresse aux trotteurs français de 7 et 8 ans qui devront en découdre sur le parcours des 2100m de la Grande Piste départ lancé. Les 7 ans gardent un avantage certain pour jouer la gagne mais c’est justement chez les 8 ans que pourrait venir la surprise en vue de pimenter les rapports.
Tout le territoire national est mis en valeur ce week-end à Vincennes avec vendredi et samedi le Salon Mer et Vigne et dimanche l’opération « Chevaux des Régions » pour valoriser les Finales du Gnt et des Open des Régions des 3, 4 et 5 ans. Alors dépêchez-vous d’aller télécharger vos invitations sur le site vincennes-hippodrome.com afin de venir festoyer en famille sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.
Bons jeux à vous et surtout bons gains amis turfistes pour ce week-end de Finales du Gnt !