Dernier round pour les champions
23/02/2024Et oui, c’est déjà l’heure de la fin du meeting d’hiver de Vincennes avec ce dimanche le Prix de Paris, un Groupe 1 synonyme de course marathon sur cette si longue distance de 4150m sur le profil sélectif de la Grande Piste parisienne. La tenante du titre Ampia Mede Sm est bien présente pour défendre sa couronne mais malgré l’absence tant regretté du crack parmi les cracks : Idao de Tillard, l’opposition reste farouche sur le parcours tellement atypique de cette épreuve avec deux tours à effectuer sur la Grande Piste et donc deux fois la montée à avaler !
Vendredi, c’est Vincennes qui nous accueille pour sa traditionnelle réunion en semi-nocturne et son Quinté programmé en dernière épreuve à 20h15. Il s’agit d’un tournoi réservé aux seules femelles de 5 ans sur les 2850m de la Grande Piste où elles sont 16 à s’élancer toutes du même échelon. Un duel est attendu entre les deux JMB : Jean-Michel Bazire et Jean-Michel Baudouin.
Samedi, c’est la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil avec 8 courses au programme et déjà le premier Groupe 3 de la saison, le Prix de Clermont-Tonnerre, premier volet du Grand Steeple-Chase Masters, 12 semaines avant le Grand Steeple-Chase de Paris. Quant à notre Quinté, il s’agit d’un handicap disputé sur le parcours de haies des 3600m, le Prix Beugnot pour 5 ans et + avec une décharge de 2kg accordée aux 5 ans.
Les Pur-Sang ont également droit à leur réunion Premium sur la piste en sable de Chantilly avec 8 courses plates dès 12h00.
Ca bouge également à l’étranger notamment du côté de Riyadh avec la Saudi Cup, un Groupe 1 doté de 20 millions de dollars, de quoi aiguiser bien des convoitises.
Côté trotteurs, ils disposent d’une seule réunion Premium en semi-nocturne à Amiens à partir de 17h00.
Dimanche, c’est de nouveau l’effervescence sur le site de Vincennes avec le dernier grand rendez-vous de son meeting d’hiver : le Prix de Paris. Un Groupe 1 qui fait figure de véritable marathon sur les 4150m de la Grande Piste. Idao de Tillard absent, il ne sera pas question pour lui de réaliser le triplé. Le spectacle s’annonce quand même somptueux et c’est le support de notre Quinté dominical. Parmi les 9 courses au programme, on relève un autre Groupe 3, le Prix de la Mayenne, une européenne pour 5 et 6 ans à l’attelage.
Une autre réunion Premium attend ce dimanche nos amis trotteurs à Lyon-la-Soie dans le cadre d’une semi-nocturne à partir de 17h30.
Les galopeurs ont à leur disposition une réunion mixte avec 5 courses plates et 2 d’obstacle dès 9h45 à Machecoul ou la possibilité de se rendre à Cagnes-sur-Mer pour l’une des toutes dernière fois avec 8 courses plates à partir de 12h30 dont le Prix de la Californie et le Grand Prix du Département 06, première étape de la saison du Défi du Galop. Les 2 épreuves sont labellisées Listed.
Lundi, c’est la dernière réunion du meeting d’hiver de plat de Cagnes-sur-Mer avec un Quinté formule handicap ouvert aux 4 ans et + sur le parcours des 1500m gazon et sans décharge particulière accordée aux plus jeunes. C’est donc la dernière chance pour les professionnels locaux de conclure leur meeting en beauté.
C’est le dernier « Dimanche Plaisirs » du meeting d’hiver de Vincennes ce dimanche 25 février à l’occasion du Prix de Paris Marathon Race avec cette fois pour thème : les Grandes Olympiades. Cette journée se voit dédiée aux sports avec des stands d’escalade, de football, de rugby, des structures multisports et de nombreux Quiz interactifs qui vous permettront de remporter plein de cadeaux. Venez donc nombreux et en famille profiter de cet avant-goût de nos prochains Jeux Olympiques de Paris et dépêchez-vous de télécharger votre invitation sur le site web vincennes-hippodrome.com !