Conseils et pronostics de José Covès sur Betclic Turf
16/06/2011Comme nous vous l'avons annoncé, Betclic a lancé une nouvelle offre turf adaptée à tous les parieurs hippiques comprenant une gamme complète de 6 paris à 0,5 € dont le quinté, un nouveau pari le MEGA, les formules combinés et champs, des paris et rapports au centime près, un pari automatique, les cotes en temps réels, un bonus immédiat de bienvenue de 50 €, et un nouvel ambassadeur José Covès qui livre des conseils et ses pronostics quotidiens.
José Covès est un journaliste hippique de renom avec de l'expérience puisqu'il exerce son métier depuis 40 ans ! Cet homme tout terrain a exercé sa profession dans la presse hippique (Week-End, France Soir), à la radio (Europe 1) et à la télévision (Equidia, Canal+, France 3), il a même été driver.
José Covès devient l'ambassadeur Turf de Betclic et rejoint les autres figures de renom de l'opérateur de paris aux côtés de Marcel Desailly (Football), Tony Parker (Basket-Ball) et Nikola Karabatic (Hand-ball).
Il déclare " Je suis ravi de m'associer à une marque de référence comme Betclic. Depuis 40 ans que j'exerce la profession de journaliste hippique, je me suis toujours efforcé de donner aux turfistes des informations qui leur permettent de mieux parier. Tous les jours sur Betclic Turf, les turfistes pourront retrouver mes pronostics et mes conseils de jeu"
Chaque jour, José Covès propose trois rubriques exclusives sur Betclic.fr. Dans "Au coeur du Quinté", il vous donne son pronostic Quinté et son avis sur tous les partants, "le 10 de Covès" constitue sa sélection de ses 10 chevaux préférés de la journée dans 10 courses différentes, et dans "3 paris, 3 budgets" il vous suggère 3 combinaisons pour parier. Voir les pronostics de José Covès pour les courses du jour.
Betclic et José Covès ont également mis en place une "Ecole du Turf" afin d'aider les néophytes à mieux comprendre les courses. Pour bien débuter aux courses sur Betclic Turf, José Covès vous présente les différentes discipline des courses, un guide des paris, quelques termes du jargon hippique et des conseils pour commencer à parier. Cette Ecole du Turf a vocation à s'enrichir au fil du temps, vous en trouverez ci-dessous un petit aperçu avec les 10 conseils de base de José Covès.
Voici les 10 conseils de base de José Covès
1/ Trot c’est trop
Commençons par parier sur des courses de trot, discipline plus régulière que le galop.
2/ Les as des as
Il y a aujourd'hui à Vincennes des professionnels incontournables : Jean Michel Bazire, Franck Nivard, Pierre Levesque, Mathieu Abrivard et Eric Raffin. A eux cinq ils raflent la majorité des victoires.
3/ Le savoir fer
Au trot, lorsqu'un cheval trotte les pieds nus, il améliore sa capacité de plus de 35%. La maîtrise de ce paramètre est devenu indispensable avant de jouer. Il faut donc suivre les déferrés surtout lorsqu'on leur retire leurs chaussures pour la première fois. Ça fait souvent tilt !
4/ La piste aux étoiles
Autant la grande piste de Vincennes avantage les chevaux les meilleurs, autant la petite piste avec ses petites lignes droites et ses longs virages est un profil peu sélectif. Il y a souvent de grosses surprises à l'arrivée. Plus que jamais, ce sont les drivers qui font la différence.
5/ Les Bigeon volent
Certaines écuries de trotteurs préparent uniquement le meeting d'hiver qui se déroule de décembre à février. C'est le cas de l'écurie de Christian Bigeon qui épingle généralement pendant cette période une trentaine de victoires en moyenne.
6/ Paroles, paroles
Au trot, les entraineurs sont particulièrement proches de leurs chevaux (la plupart d'entre eux montent sur le sulky) en course ou à l’entrainement. Ils ont une meilleure vision de la chance de leur pensionnaire. Pierre Levesque et Jean Michel Bazire distillent toujours des informations indispensables.
7/ Les pieds dans le plat
Une fois initié, passons au galop, discipline dans laquelle les entraineurs jouent un rôle crucial. Les maisons les plus sûres : Alain de Royer Dupré, André Fabre, Eric Libaud, Elie Lellouche et Jean Claude Rouget.
8/ Les œillères
Au galop, on met des œillères à un cheval lorsque celui-ci rechigne à l'effort. Il est donc plus à son travail. Ce stratagème est surtout efficace la première fois.
9/ Plus d’une corde à son arc
En plat, la place qu’occupe un cheval dans les stalles de départ à une importance capitale. Cette place, appelée la corde, est tirée au hasard et les cordes 1 à 8 présentent un avantage certain.
10/ Le grand saut
En obstacle, les maîtres de la spécialité que sont Jean Paul Gallorini, Marcel Rolland, Guy Cherel et Guillaume Macaire présentent des chevaux toujours bien dressés. C'est un plus. Chez les jockeys, Cyril Gombeau, David Cottin, Jonathan Plouganou, Christophe Pieux et Jacques Ricou sont des valeurs sûres.